Les événements d’HablArte

Concierto de Guitarra Clasica Española

Ekaterina Zaytseva

« A veces hacen falta un par de segundos para entender que vas a presenciar algo extraordinario : el concierto de Ekaterina fue una de esas experiencia únicas ».
T. Erikson

Ekaterina es una concertista de trayectoria internacional, con una actividad de más de 100 conciertos por año. Ha actuado en prestigiosas salas como la Filarmónica de San Petesburgo, el Palau de la Música Catalana en Barcelona, el Conservatorio de Moscú, entre otros.

Su actividad interpretativa es muy variada, lo que la ha llevado a participar en importantes festivales internacionales de guitarra clásica, flamenco y jazz como en « Maestros de guitarra » en Barcelona, « Flamenco of fire » en Pamplona y en numerosos otros festivales de prestigio internacional.

Al mismo tiempo tiene varios trabajos discográficos como: Carnaval (2010); Íntimo (2011); Versus (2017); Dúo de Mar (2018)

El concierto con el que nos va deleitar en Ginebra está compuesto por obras representativas del repertorio de la guitarra Clásica española, con piezas de J. Rodrigo , I. Albeniz, F. Tárrega, R. Sainz de la Maza. Son obras que muestran una gran belleza lírica, sobre un fondo rítmico que plasma las raíces del folclore español.

Fechas

Le 17 septembre à 19h00 et  le 18 septembre à 18h30

Espacio

Le 17 septembre à 19h00:
Taberna Viva
5 rue de l’Avenir
1207 Genève

Le 18 septembre à 18h30:
Le Monde à Part
Rue Goetz Monin 14
1205 Genève

PRECIO

CHF 25.-

Reservaciones a info@hablarte.ch

Más informaciones sobre Ekaternina aquí.

Musique de la Renaissance Espagnole

Concert de l'Ensemble Libeccio

L’Ensemble Libeccio est fondé en 2015 par Constanze Chmiel, Dorothée Bacher, Féodora Diakoff et Estelle Thévenoz, quatre flûtistes à bec issues du Département de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève,

Lauréat du concours organisé pour les cent ans de l’OSR en décembre 2018, l’Ensemble Libeccio se produit régulièrement pour diverses occasions, ayant à choeur de partager et faire connaître le répertoire de musique ancienne au plus grand nombre. C’est par la diversité organologique, les couleurs sonores propres à chaque instrument, les interprétations mettant en relief aussi bien la rhétorique musicale que textuelle que l’Ensemble réussit à transporter le public dans des atmosphères sonores variées et inattendues.

Ce programme espagnol s’intitule « Un siglo de Oro ». Il se compose de pièces de différents chansonniers espagnols de la Renaissance (Canconiero de Palacio, Canconiero de la Colombina et Canconiero de Uppsala) et de pièces instrumentales d’Antonio de Cabezòn. Il sera interprété par quatre flûtistes à bec, une chanteuse et un percussionniste.

Date

Sera communiquée prochainement
Nous vous communiquons volontiers la date dès qu’elle sera connue, envoyez-nous simplement un petit email à info@hablarte.ch pour être informé au plus vite

Lieu

Le Monde À Part
Rue Goetz Monin 14
1205 Genève

Accès

Bus N°1, arrêt Lombard
Tram N°12, arrêt Pont d’Arve

Prix

CHF 30.-

Les musiciennes

Pour finir cette soirée musicale sur une note conviviale, HablArte vous invite à une verrée après le concert.

Nombre de places limitées, réservation recommandée: info@hablarte.ch

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

NOUS CONTACTER