Lors de cette nouvelle promenade, nous avons marché depuis la Cathédrale Saint-Pierre jusqu’à la Commanderie de Compesières en suivant la Via Gebennensis (nom latin de Genève).
La ville de Genève est un point stratégique en direction de la France, raison pour laquelle, tout au long de l’histoire du pèlerinage, de nombreux pèlerins ont traversé la ville en direction de Saint-Jacques.
Hermann Künig est l’auteur du premier guide pour les pèlerins qui suivaient le chemin vers Compostelle, contenant des informations précises et précieuses sur la traversée de Genève.
En 1987, le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est certifié « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe. Le Chemin de Saint-Jacques à travers la Suisse est balisé depuis 1999.
Freya Marchesi, Embajadora del Camino De Santiago, et Laurent Farineli de l’Association des amis du chemin de Saint-Jacques, nous ont fait le plaisir de nous accompagné tout au long du trajet et ont participé au succès de l’étape sur le chemin de Saint-Jacques. Tous les participants ont été ravis de pouvoir profiter du magnifique paysage et les Croix de Saint-Jacques et des ViaJacobi ont ajouté une dimension plus spirituelle.