Skip to main content

L’association HablArte

L’association HablArte offre une découverte de la culture hispanique et de sa richesse.

Notre objectif est de valoriser et de faire découvrir ce monde aux petits et grands. Pour cela, nous organisons une variété de cours et d’événements, dont par exemple:

  • Cours de langue espagnole pour tous niveaux
  • Manifestations culturelles: rencontres, conférences et expositions
  • Cours de cuisine et dégustations de vins
  • Voyages culturels, gastronomiques ou sportifs
  • Séjours linguistiques

Nous sommes une association à but non lucratif. Grâce au soutien de nos membres, nous sommes en mesure de proposer constamment de nouvelles activités.

En devenant membre, vous bénéficiez de réductions lors des différentes activités. La cotisation annuelle individuelle est de CHF 50.- et de CHF 80.- pour une famille.

Téléchargez le formulaire d’adhésion ici avant de nous le retourner dûment complété.

Un grand moment pour hablarte

HablArte contribue à l’installation d’une plaque honorant Michel Servet

Le 29 septembre 2025, aux côtés des autorités espagnoles et suisses, HablArte a inauguré une plaque honorant Michel Servet à Genève.

Cette plaque, posée sur le podium d’une statue de l’humaniste aragonais déjà inaugurée en 2011, située près du lieu où il fut exécuté en 1553, rétablit enfin l’exactitude de ses origines – Villanueva de Sigena – longtemps mal comprises en Suisse.

Ce geste s’inscrit dans un travail de mémoire visant à reconnaître une page sombre de l’histoire genevoise et à rappeler le combat de Servet pour la liberté de pensée. En collaborant avec l’Association de la langue et de la culture espagnoles (ALCE) et l’Association des parents d’élèves et des familles espagnoles de Genève (APAFEG), HablArte réaffirme sa mission : promouvoir la culture hispanique en Suisse et défendre les valeurs de tolérance et de diversité culturelle.

Cette plaque a été financée par HablArte, l’ALCE, l’APAFEG, ainsi que par Alberto Velasco, ancien président du Grand Conseil de Genève.

En lire davantage dans la presse: